Petite discussion avec Colin Charvis

DANS UNE INTERVIEW POUR LE GUARDIAN, ENTRE QUELQUES INFORMATIONS SUR SA CARRIERE POST-RUGBY ET SES PRONOSTICS POUR LE TOURNOI EN COURS, L’ANCIEN TROISIEME LIGNE DU PAYS DE GALLES REVIENT SUR QUELQUES MOMENTS FORTS DE SA VIE DE RUGBYMAN. EXTRAITS.

COLIN LA DECONNE
« Nous avions l’habitude d’appeler des gens et de leur dire qu’ils étaient sélectionnés dans le groupe gallois et d’attendre pour voir s’ils venaient au rassemblement. Quelques personnes se sont faites avoir mais je ne peux pas citer de nom. Parfois, nous téléphonions et nous faisions passer pour des agents, prétendant qu’une équipe du nord était intéressée. »

SON RECORD D’ESSAIS MARQUES PAR UN AVANT SOUS LE MAILLOT GALLOIS
« J’ai eu la chance de durer. J’ai joué longtemps et j’ai été rarement blessé, notamment pas de blessures graves. Lorsque vous êtes en place aussi longtemps, vous avez plus de chance d’être là au bon moment. C’est tout simplement ce qui s’est passé. »

LE BAD BOY
L’intervieweur rappelle qu’il a raté des entraînements pour prendre des vacances à la Jamaïque ou qu’il sest battu avec un pilier argentin, en somme qu’il était un joueur controversé
« Ca fait partie du passé. Je m’oriente vers autre chose et je dois me concentrer là-dessus. Il y a tout à tas de petites choses qui peuvent être dites mais on doit toujours regarder de l’avant. »

UN CAPITAINE DETESTE
En 2003, il est nommé capitaine du XV gallois mais figure à la deuxième place des personnalités les moins aimées au Pays de Galles
« Je crois que j’étais deuxième derrière Oussama Ben Laden et devant Sadam Hussein. C’est une bonne anecdote pour les dîners. »

LIRE L’ARTICLE DANS THE GUARDIAN

Tagué , , , ,

Laisser un commentaire

