Craig Chalmers : mes débuts en sélection

CRAIG CHALMERS FUT LE DEMI D’OUVERTURE DE L’ECOSSE DE LA FIN DES ANNEES 1980 A LA COUPE DU MONDE 1999. IL FUT DU GRAND CHELEM 1990 ET DE LA DERNIERE VICTOIRE DES ECOSSAIS DANS LE TOURNOI, EN 1999. A L’OCCASION D’UNE INTERVIEW DANS LAQUELLE IL ANALYSE LES ATOUTS DE LA JEUNE GENERATION ECOSSAISE, IL NOUS LIVRE QUELQUES SOUVENIRS SUR SES DEBUTS EN SELECTION.

« Quand je suis arrivé en sélection en 1989, il y avait beaucoup d’expérience autour de moi et ça facilitait la transition. Bien sûr quand on y repense, on se dit queGary Armstrong n’avait qu’une seule sélectin, décrochée lors des tests de l’automne, et que mon premier centre, Sean Lineen, honorait également sa première sélection. C’était une nouvelle association, mais autour de nous, il y avait les frères Hastings, Iwan Tukalo et Matt Duncan, sans oublier Keith Robertson qui était sur le banc et qui me fut d’une grande aide avant le match. »

« Devant, nous avions également John Jeffrey, Finlay Calder, Derek White, Damian Cronin et David Sole. Il y avait donc suffisamment d’expérience pour nous guider et c’est important quand vous incorporer de jeunes joueurs. »

« J’étais jeune et terriblement nerveux au moment de disputer mon premier test international. Mais j’étais ausi assez confiant. »

Tagué , ,

Laisser un commentaire

