Stade Français : rose bonheur ?

FESTIVAL DES COULEURS [1/6] – DE NOUVEAUX MAILLOTS S’APPRETENT A ENVAHIR NOS STADES LORS DE LA REPRISE DU CHAMPIONNAT : MAILLOT TRADITIONNEL, MAILLOT DE RECHANGE ET… MAILLOT THIRD, PAS TOUJOURS DU MEILLEUR GOUT. UNE TENDANCE AMORCEE AU MILIEU DES ANNEES 2000 PAR LE STADE FRANÇAIS DE MAX GUAZZINI.

Tout commence par des vacances en Italie, là où Max Guazzini passe ses étés depuis des années. En allumant la télé, il se prend de passion pour une équipe de foot quasi-anonyme mais qui évolue avec un maillot… rose ! Naturellement, l’idée de revêtir ses joueurs de rose ne tarde pas à lui monter au cerveau.

Par chance, le Stade Français vient de changer d’équipementier, Adidas ayant remplacé Nike. Et comme les Allemands sont distancés sur le terrain du rugby par Nike qui équipe le XV de France et Toulouse, ils sont bien décidés à jouer avec l’image novatrice du club parisien. Les stylistes se mettent donc au boulot ce qui aboutit à cette première version du maillot rose.

Les Parisiens ne se démontent pas et l’inaugurent lors d’un déplacement à Perpignan. Le public catalan est ravi. « Tafioles »… « Pédés »… fusent des tribunes. Mais le maillot rose porte bonheur au Stade Français et en plus se vend particulièrement bien. Deux arguments qui persuadent Max Guazzini de renouveler l’expérience les années suivantes. Le résultat est souvent discutable d’un point de vue esthétique mais cette couleur rose contribue à la belle réputation du Stade Français qui en fait d’ailleurs rapidement sa couleur principale.

Au fil des années, Max Guazzini va également challenger les designers d’Adidas pour inventer d’autres maillots. A chaque fois, le résultat est surprenant. Parfois en bien, le plus souvent en mal.

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :