Agen : la force du fruit

FESTIVAL DES COULEURS [3/6] – AGEN, ÇA A TOUJOURS ETE BLANC ET BLEU, VOIRE BLEU ET BLANC. SAUF EN 2006, LORSQU’UNE QUALIFICATION POUR LA H CUP INSPIRA LES DIRIGEANTS ANGENAIS.

Au début de la saison 2006/2007, le SU Agen a plutôt fière allure. Dans ses rangs, le club lot-et-garonnais compte sur des joueurs comme Pepito Elhorga, Matthieu Liévremont, Kees Meeuws mais surtout Rups Caucaunibuca qui depuis une saison affole les défenses du Top 14. C’est le 6ème budget du championnat et, logiquement, les dirigeants envisagent de se qualifier de nouveau pour la coupe d’Europe comme ils l’avaient fait la saison précédente.

C’est d’ailleurs à l’occasion de cette coupe d’Europe que les Agenais vont inaugurer leur premier jeu de maillots « third », un jeu de maillot d’un éclatant orange. Officiellement, il n’est pas orange mais mandarine et, au début, il semble porter chance aux Agenais. Bien qu’inexpérimentés en coupe d’Europe, Agen fait bonne figure et dispute la qualification pour les quarts de finale jusqu’à la dernière journée.

C’est après que les choses se sont gâtées. Non pas du côté des ventes puisqu’on assure que ce maillot orange fut la meilleure vente des collections SUA. C’est sur le terrain que ça se gâte en fait avec une incroyable cascade de défaite et une descente totalement inattendue en Pro D2.

Résultat : le beau maillot mandarine reste associer dans l’esprit des supporters à ce moment pénible de l’histoire de leur club. Cela n’empécha pas trois ans plus tard les dirigeants agenais de se risquer dans une expérience vestimentaire audacieuse avec un maillot jaune citron. C’est qu’on aime les fruits à Agen.

A LIRE AUSSI
STADE FRANÇAIS : ROSE BONHEUR ?
STADE TOULOUSAIN : ROSE FANÉE

Advertisements
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :