Bègles : le flop du recrutement 2000-2001

SI EN RUGBY, LE MARCHE DES TRANSFERTS N’ATTEINT PAS LES SOMMETS DU FOOT, CERTAINS CLUBS ONT CONNU DES INTERSAISONS AGITES DEPUIS LE PASSAGE AU PROFESSIONNALISME. LA PREUVE AVEC LE CA BEGLES EN 2000.

Du côté de Musard, on nourrit de grandes ambitions pour cette saison 2000-2001. Cela fait cinq ans, et le Du Manoir en 1995, que le club n’a plus rien gagné. Pire, lors de la saison 1999-2000, il ne s’est même pas qualifié pour les phases finales. Et puis, cette saison 2000-2001, c’est aussi l’an 1 du rugby professionnel dans le Bordelais.

A l’intersaison, c’est le grand ménage.  Dans le staff, Martinez remplace le duo Philippe Berbizier-Berthe. Chez les joueurs, on enregistre 19 départs pour 14 arrivées. Luca Martin, le centre italien, et Olivier Brouzet signent à Northampton, Orsoni rejoint Bourgoin, Collazzo et Williams, le demi de mêlée canadien, montent à Paris…

Mais ces pertes semblent compenser par les arrivées d’une petite colonie argentine : le talonneur Mendez en provenance de Northampton, Arbizu de Brive et Ignacio Fernandez-Lobbe venu directement d’Argentine. Le reste du recrutement est composé essentiellement de bon joueurs du championnat : Healy (Auch), Petrache (RCF), Carré (Grenoble), Diomandé (Nimes), Vermis (Bayonne)…

La mayonnaise ne prend pas et c’est finalement une saison galère dans laquelle s’embarquent les Béglais. Une saison tellement galère qu’ils flirtent en permanence avec la relégation : 7e de la poule 1 à égalite avec Pau, le CA Bègles évite les barrages de maintien à la faveur d’une différence de point particulière à son avantage face aux Palois (17-13 et 35-16).

Publicités
Tagué , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :