Toulon : les tuniques bleues

FESTIVAL DES COULEURS [5/6] – NOTRE AVANT DERNIER ARTICLE DE LA SERIE, NOUS ENMMENE A TOULON OU, IL Y A DEUX SAISONS DE CELA, UN AMATEUR DE BD A MIS UNE GRANDE CLAQUE DANS LE PILOU PILOU. ET NON, TOULON, C4EST PAS FORCEMENT ROUGE ET NOIR.

Mourad Boudjellal aime se faire mousser. Tout le monde le sait. Et le Rugby Club Toulonnais est un moyen parmi d’autres de faire parler de lui. On ne s’étonnera donc pas qu’à un moment, il ai songé à un maillot qui sorte du lot, comme tant d’autres l’avaient fait avant lui. Dans sa gueguerre des ego qu’il mène avec les autres présidents du Top 14, c’était aussi le moyen de prouver que lui aussi pouvait faire du Guazzini.

Alors, à quelques jours du coup d’envoi de la H Cup 2010-2011, la première pour laquelle le ErCéTé s’était qualifié, il révélait ce maillot bleu azur aux motifs de BD. La BD, c’était pour le clin d’oeil, le côté rajuenissement… Ça faisait sourire. Le bleu, c’était évidemment beaucoup choquants pour les habitués de Mayol.

Choquant mais rien d’illogique pour Boudjellal et Puma, l’équipementier : le bleu azur n’est pas la couleur de la ville de Toulon ? Avec le jaune dont les Toulonnais finiront bien par se parer.

A LIRE AUSSI
STADE FRANÇAIS : ROSE BONHEUR ?
STADE TOULOUSAIN : ROSE FANÉE
AGEN : LA FORCE DU FRUIT
BIARRITZ : POÉSIE BASQUE

Publicités
Tagué ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :