Sans carte d’international : Roland Petrissans

AVEC PETRISSANS, ON ENTRE DANS LA SPHÈRE DE VALEUREUX GUERRIERS DU CHAMPIONNAT DE FRANCE QUI SE SONT APPROCHÉ TRÈS PRÈS DE LA SÉLECTION… SANS JAMAIS EN DÉCROCHER UNE.

C’EST QUI ?
Roland Petrissans, c’est avant tout un Bayonnais. Né sur les bords de l’Adour le 13 décembre 1950, il fit toute sa carrière à l’Aviron au poste de 3ème ligne aile. Il en fut même le capitaine plusieurs saisons, conduisant ses troupes à une finale de championnat de France perdue contre Agen en 1982 (09-18).

SON HEURE DE GLOIRE
Après la retraite internationale de Jean-Claude Skrela, les sélectionneurs se voient contraints de lui trouver un successeur au poste de numéro 7. C’est pour cette raison que Petrissans est appelé pour le Tournoi 1979. Il ne retrera pourtant jamais sur le terrain.

ET APRÈS ?…
Barré pendant le Tournoi 1979 par Jean-Pierre Rives, devenu capitaine du XV de France, et Jean-Luc Joinel, Petrissans rate le coche. Il a presque 30 ans et ses deux concurrents s’installent comme des titulaires. Petrissans n’est même pas convoqué pour la tournée suivantes en Nouvelle-Zélande. Il va pouvoir se consacrer à son club. En 1981, sa sélection avec les Barbarians français sonne comme une récompense de fin de carrière.

 

DANS LA MEME SERIE

Publicités
Tagué , , ,

Une réflexion sur “Sans carte d’international : Roland Petrissans

  1. pascal dit :

    Pour le même poste, il y a un autre oublié, le regrétté Alain LANSAMAN, que tous ses adversaires respectait et redoutait.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :